Équitation de loisir et de compétition

Il y a plein d’activités que l’on peut pratiquer avec un cheval. Mais dans tous les cas, chacune d’entre elles doit être réalisée avec PASSION, AMOUR et RESPECT

L’équitation de loisir, c’est d’abord prendre du plaisir avec un cheval. Pour cela pas besoin d’une grande technique équestre

La compétition permet de vérifier si le travail fournit à l’entraînement à permis de faire progresser le couple formé avec le cheval. C’est dans cet environnement extérieur, nouveau et parfois stressant que votre connexion avec le cheval sera déterminante, serez-vous en capacité de la conserver? Nous y travaillerons.


TRAVAIL A PIED

– en liberté

– en longe

– aux longues rênes

Il vous permettra de travailler la communication et la connexion avec votre cheval mais aussi de travailler sur votre comportement, de prendre conscience de vos émotions et de vous remettre en question.

« A pied, le dresseur peut parvenir à une complicité à priori inconcevable quand il se trouve sur le dos d’un cheval et donc en position de prédateur ». Citation de Philippe Karl, extrait de « L’emploi des longues rênes »

VOLTIGE

DRESSAGE

Lors de notre travail quotidien avec les chevaux nous insistons en priorité sur la bonne position à cheval.

L’équilibre du cavalier et sa posture jouent de manière déterminante sur l’équilibre du cheval,

SAUT D’OBSTACLES

En compétition
A l’entrainement

ET POUR S’AMUSER…

De chouettes promenades, du tir à l’arc, des jeux et bien plus encore….